Alexandre Duval-Stalla - Site Folio


Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Alexandre DUVAL-STALLA, homme de loi et biographe

Alexandre DUVAL-STALLA (http://www.folio-lesite.fr/Contributeurs/Alexandre-Duval-Stalla) pense que sa passion pour la lecture lui a permis d'avoir une meilleure perception du monde et de construire son caractère. L'auteur a écrit trois biographies croisées parues chez Gallimard. Les romans font maintenant partie des projets de l'avocat-écrivain. Depuis toujours, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu environné de bouquins.

Lire pour en Sortir, l’association créée par Alexandre DUVAL-STALLA

Auteur et passionné de lecture, Alexandre DUVAL-STALLA estime que l'acte de lire apprend à vivre mieux. Il y a 2 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a créé une association qui s'est fixée pour objectif la resocialisation des détenus par les livres, LPES (Lire pour en Sortir). L’avocat veut placer la lecture dans le processus de détention et de réinsertion des détenus.

Les domaines d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA

Les contentieux des Affaires (bancaires, commerciaux, M&A...), les contentieux du Travail (travail dissimulé, concurrence déloyale...), les contentieux Immobilier (locations, opérations de construction, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (des affaires, de droit commun...) sont les quatre pôles autour desquels le cabinet est organisé. Il y a 10 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a créé son cabinet. Les litiges sur le plan professionnel constituent la spécialité de son cabinet.

Des expériences formatrices

C'est comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet américain implanté à Paris, qu'Alexandre DUVAL-STALLA débute sa vie professionnelle. Le jeune avocat s'occupe plus spécialement des opérations financières de grandes sociétés au sein du prestigieux cabinet Cleary Gottlieb Steen et Hamilton LLP. Pendant trois ans, Alexandre DUVAL-STALLA travaille pour le cabinet Linklaters.

Orateur confirmé, Alexandre DUVAL-STALLA est souvent invité à animer des conférences qu’il donne dans l'Hexagone et ailleurs. A l’Institut d'Etudes Politiques, il est maître de conférences en philosophie et histoire politique. L'avocat a été professeur en droit commercial à l’université Paris XIII-Nord. Expert en droit routier, Me Alexandre DUVAL-STALLA permet aux automobilistes de retrouver leur permis. Il est le fondateur et vice-président de l’Association des avocats du permis de conduire.

Sciences Po a diplômé Alexandre DUVAL-STALLA à l'issue de ses études dans la section économie et finances (Eco-Fi). C'est en 1999 qu'il devient officiellement avocat, tout juste sorti de l'école du Barreau. Immédiatement après son bac, il a choisi la filière droit.